Teasé de nombreuses années, puis finalement officialisé en 2020 avec un court trailer, le grand retour de Fable n’est plus un secret pour personne, mais reste extrêmement mystérieux. Celui que l’on appellera pour le moment Fable 4 est extrêmement timide et le studio ne veut pas encore le montrer. Playground préfère laisser la place à Forza Horizon 5 et Forza Motorsport pour le moment. Toutefois, le développement semble bien se dérouler, puisque si l'on en croit la récente mise à jour du profil d’un développeur, le jeu serait même jouable.

Le développement de Fable 4 avance bien

Vijay Gill, l’un des producteurs ayant rejoint Playground en octobre dernier, a fraîchement mis à jour son profil LinkedIn. Il y liste désormais l’ensemble des tâches dont il s’occupe sur Fable 4. Dans le tas, on peut constater que l’homme se charge notamment de « préparer et d’animer des sessions de jeu régulières » et de recueillir des premières critiques. Une mention qui suggère bien que le jeu serait actuellement dans un état parfaitement jouable. Une excellente nouvelle qui montre que le développement se porte bien. Même si l’on ne sait pas encore exactement où il en est précisément. On peut toutefois espérer avoir des nouvelles assez vite.

Développement de Fable, un nouveau départ pour la franchise légendaire.
-- Diriger la production du flux de travail pluridisciplinaire de Fable [...]
-- Responsable de la production pour les équipes de conception [...]
-- Responsable de la production technique de plusieurs équipes techniques [...]
-- Facilitation des méthodologies Agile SCRUM pour toutes les équipes mentionnées précédemment [...]
-- Préparer et animer des sessions régulières de jeu et des revues de construction avec les principales parties prenantes.

LinkedIn

Fable 4 Developpeur profil
via LinkedIn - Vijay Gill

Une licence qui manque à la Xbox

Fable 4 reste encore un mystère. Il est dit que le jeu se reposerait sur le moteur graphique utilisées dans les derniers jeux Forza et que ce serait un RPG en open world. Il est également dit que le jeu serait un reboot complet de la célèbre franchise. Pour rappel, Fable est une licence de RPG où chaque choix était d'une importance capitale. Que ce soit pour l’avenir de notre héros, de l’histoire, mais aussi plus largement du monde entier. Dans Fable 3, il était même possible de se marier avec un autre joueur en jouant en ligne, d’avoir des enfants et d’impacter l’avenir du royaume tout entier.
Une licence qui avait fait pas mal de bruit lors de la sortie de son tout premier opus et qui a désormais de nombreux fans. Sauf que depuis Fable 3, sorti en 2011 sur Xbox 360, c’est le désert.
Le prochain Fable 4 est donc attendu au tournant sur Xbox Series et PC. Peut-être que l’on aura des nouvelles du jeu cette année ? L’espoir est permis.

Et vous, vous l’attendez ce Fable 4 ? La licence vous parle ?